Conseil Territorial du 28 Novembre 2009

(14h)

 

 

 

Ordre du Jour :

·         Présentation de nouveaux membres

·         Réorganisation des commissions avec les nouveaux membres

·         Questions Diverses

 

 

Ce Conseil Territorial fut houleux. Apres deux mois de discorde dans le Conseil, il a été pris la décision de parler ouvertement du problème des nouveaux membres. Les détracteurs de l’adhésion partaient avec un gros désavantage : une erreur syntaxique dans le règlement intérieur

« Article 16 : Un conseiller ayant démissionné ou étant exclus devra être remplacé par décision du conseil exécutif ou sera remplacé un jeune éprouvant la volonté à intégrer le conseil territorial.»

 

C’est cette dernière partie qui permettra aux défenseurs de l’adhésion; épaulé par le feu vert du Président de la COM de s’imposer.

 La Commission Communication a été scindé en deux parties :

Ø  Multimédia : Arnell Gérome

Ø  Audiovisuel : Samia Khalfaoui

 

Conseil Territorial du 5 Décembre2009

(14h)

 

 

 

Ordre du Jour :

·         Vote du 16eme Amendement modifié (accepté)

·         Discutions sur les divers projets

·         Questions Diverses

 

 

Conseil très calme et convivial la discorde semble avoir disparue. Le 16eme amendement a été voté a la quasi unanimité, un signe symbolique de la nouvelle entente au sein du groupe. Un nouveau membre issu de la liste électorale a intégré le Conseil : Sylvio Richardson.

La séance photo a eu lieu après le conseil, maintenant la photo officielle du CTJ a été refaite, que de visage manquants par rapport a la photo de l’année dernière.